Recherche avancée

  • Appellation

  • Couleurs

  • Agricultures

  • Prix

Recherche avancée

  • Appellation

  • Couleurs

  • Agricultures

  • Prix

Contact : Jérôme ZAROS

Le Buisson – 33 870 La Sauve – France

Tél. 33 (0)5 56 23 24 04

www.domainedubuisson.frzarosjerome@yahoo.fr

La Fleur du Buisson

C’est en 1960 que la 1ère génération s’est installée à La Sauve Majeure, en Entre Deux Mers en Gironde. Il n’y avait alors que 6 hectares de vignes et quelques prairies. Aujourd’hui 22 hectares plantés de 7 cépages, un travail précis et une concertation familiale de tous les instants révèlent nos trois couleurs : rouge, blanc, rosé dans la parfaite expression du terroir.

Les boulbènes et les argilo-calcaires constituent l’essentiel des sols du vignoble. Les boulbènes sont des sols acides, frais, légers mais battants. Révélés par la longue érosion, ils sont essentiellement composés de limons et de sables fins ainsi que d’une petite proportion d’argile. Les argilo-calcaires, sur lesquels sont plantés un tiers du vignoble, sont plus lourds, plus fragmentés et plus aérés. Ils assurent à la vigne un très bon enracinement.

Au Domaine du Buisson les vins sont travaillés en 3 temps : « Les Classiques » en rouge, blanc et rosé, « La Baie » issu d’une sélection parcellaire stricte et « la Fleur du Buisson », une pépite en 100 % Merlot qui produit 6 000 bouteilles et est élevé 12 mois en fûts de chêne.

 

L’interview :

« Deux mots d’ordre au Domaine du Buisson, respect du terroir et du consommateur. Pour cela, nous avons fait de nombreux investissements à la vigne et au chai. Aujourd’hui nous sommes récompensés par de nombreuses médailles et notre gamme est établie de façon à représenter la diversité de nos parcelles et de nos savoir-faire. L’équilibre est trouvé ». Jérôme Zaros.

Le « plus » :

Nous collaborons avec Thomas Duclos depuis 2011 et le suivi du labo et de l’œnologue nous permettent de conforter des choix ou d’aller de l’avant sur certains projets. C’est générationnel, nous suivons ce monde viticole qui bouge sans pour autant marquer les vins par l’empreinte de modes par des choix techniques trop poussés.

 

FICHES TECHNIQUES VINS :

La Fleur du Buisson
Bordeaux Supérieur Rouge

Sol : Argilo-calcaire.
Cépages : 100 % Merlot.
Elevage : 12 mois en fûts de chêne.
Prix : 7, 50 € TTC départ.

Domaine du Buisson « La Baie »
Bordeaux Rouge

Sol : Argilo limoneux et Argilo-calcaire.
Cépages : 90 % Merlot, 10 % Cabernet sauvignon.
Prix : 5 € TTC départ.

 


telecharger-pdf

Œnologue-conseil : Thomas Duclos

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Contact : Jérôme ZAROS

Le Buisson – 33 870 La Sauve – France

Tél. 33 (0)5 56 23 24 04

www.domainedubuisson.frzarosjerome@yahoo.fr

Laissez un commentaire

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.

Les vignerons partenaires ont tous pour point commun d’être conseillés et consultés par l’un des 3 oenologues associés :
Julien Belle, Stéphane Toutoundji ou Thomas Duclos.

Ce Club vous offre la possibilité de faire la connaissance de vignerons de différentes appellations de Bordeaux et du Sud-Ouest et de découvrir ou de sélectionner des vins dans les 3 couleurs et dans une gamme de prix accessible.

Des vins biens faits, suivis techniquement et accueillis par la presse, le marché et les consommateurs comme des produits de qualité.

Cette plateforme vous est dédiée, parcourez, visitez et découvrez nos actualités pour venir déguster.

Enregistrer