Un dîner* pas tout à fait comme les autres !
Dimanche 13 mai, 21 vins et 8 vignerons du Club In a Bottle ont fait la connaissance de 50 sommeliers de la France entière, des ambassadeurs des vins du monde entier qui officient dans de grandes maisons : Serge Dubs et Philippe Faure-Brac, 2 français élus meilleurs sommeliers du Monde, étaient des leurs.
La pari était osé : leur faire déguster des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest dont les étiquettes ne vous tirent pas les larmes par leur renommée, ni leurs prix.. mais par l’authenticité de ce qu’elles laissent découvrir dans le verre : identité, terroir, âme de vigneron et plaisir du temps qui passe.
Pari gagné, tous ont apprécié cette démarche et retiennent qu’à Bordeaux, on fait du beau boulot. Les oenologues d’Oenoteam qui savent le parcours de ces vins et connaissent les vignerons, n’ont de cesse de répéter que le plaisir passe par la découverte de choses inattendues, les vins de cette soirée en sont la preuve.
*Dîner des Sommeliers dans le cadre du Sommelier Dating organisé par Terre de Vins – Paris – Mai 2018 – Photo Terre de Vins
Free Tasting : Domaine du Buisson – Clos de la Cure – Château Roquevieille – Château Mancèdre – Château Lajarre – Château La Tour du Pin Figeac – Château La Claymore – Château Jura Plaisance – Château Haut-Mongeat – Château de Valois – Château de l’Anglais – Château de Brague – Château Corbin-Michotte.
Dîner : Château Haut-Veyrac – Le Clos du Breil – Domaine Rubens Spengler – Château Roc de Calon – Château Richelieu – Château La Serre – Château La Bertrande – Château Croque-Michotte.